Le yoga pour les personnes souffrant de stress post traumatique

Le Yoga est une philosophie de vie, une recherche d'harmonie entre le corps et l'esprit qui passe par le silence, l'écoute de soi, la concentration et une pratique physique ancestrale venant de l'Inde et ayant fait ses preuves au fil du temps. 

 

Mon approche du Yoga aide les femmes à se relier à leur corps après avoir vécu un traumatisme physique ou psychologique. J'offre des cours afin que chaque femme puisse trouver un espace au sein duquel il est possible de relâcher les tensions physiques et mentales, d'accueillir ses émotions, de retrouver un sentiment de sécurité dans le corps et l'esprit par une pratique de postures adaptées et un accompagnement avisé.

 

 

 

 

"Restaurer la dignité de l'homme, là où son humanité a été humiliée, asservie, anéantie : tel est à mon humble niveau, le sens que j'ai essayé de donner à ma vie. "

 

Magda Hollander-Lafon

COURS COLLECTIFS DE YOGA & PARTENAIRES

Mes cours ont lieu dans des centres sociaux, des centres d'hébergement, des foyers, des hôpitaux. Je remercie chaleureusement tous les partenaires qui m'accueillent pour que ces cours puissent avoir lieu et qu'ils contribuent à améliorer le quotidien des personnes souffrant de traumatismes. 

 

Si vous aussi, vous souhaitez organiser au sein de votre établissement un cours de yoga adapté aux personnes souffrant de stress post traumatique, vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien ci-dessous. 

le yoga pour les enfants

Initier les enfants au Yoga c'est leur offrir un bon départ dans la vie. Au-delà du plaisir que les enfants ont à réaliser les postures, la pratique du Yoga offre une multitude de bienfaits pour leur santé mentale et physique. 

Les bienfaits du yoga pour les enfants :

  • Améliore la motricité et le sens de l'équilibre
  • Affine la conscience du corps dans l'espace
  • Favorise la concentration et le retour au calme
  • Entretient la souplesse naturelle, la tonicité et renforce le corps
  • Développe la confiance en soi
  • Affine la perception du phénomène de la respiration
  • Stimule l'imaginaire et le plaisir de bouger son corps.

Dès l'âge de 5 ans, votre enfant peut être initié au Yoga sous forme de jeux et d'exercices ludiques pour que Yoga rime toujours avec plaisir et partage. 

 

Une séance dure en moyenne 10 à 45 minutes en fonction de l'âge et du développement de l'enfant. 

 

Durant une séance, les enfants sont encouragés à prendre les postures correctement mais sans jamais forcer. II est important que l'enfant se sente libre de pratiquer sa séance en tenant compte de ses possibilités et de son état d'esprit.